Découvrir le Reiki

Le sens le plus profond du Reiki est l’épanouissement personnel,

l’élévation spirituelle et finalement l’harmonie avec le tout. L’espace intérieur qui permet de transmettre l’énergie Reiki, au cours d’un traitement ou d’une harmonisation, renferme toujours de l’amour, de la compassion et le respect de soi et du sujet traité. La guérison part toujours du cœur, qui crée un espace d’amour et de tolérance à partager. La signification ultime du Reiki est le ressenti de ces bienfaits et leur « incarnation » pure.

Le Reiki se répercute différemment sur chacun, mais agit toujours là où la personne en a le plus besoin.

Il influe sur les pensées, le corps, les émotions et l’esprit, et nettoie en profondeur.

Il offre une profonde détente, provoquant un sentiment de paix et de bien-être. Son énergie, bienfaisante et holistique, revitalise le corps et l’âme.

3
Découvrez

Le reiki

« Le Reiki est une philosophie, un art de vivre et une « médecine » holistique d’origine japonaise basée sur des soins énergétiques par imposition des mains et la méditation. »

 Le Reiki est l’union de deux mots japonais Rei et Ki

Rei signifie Energie Vitale Universelle, Sagesse Spirituelle présente en tout élément (corps ou matière), âme et esprit. Elle est également appelée Energie cosmique. Aujourd’hui aucun scientifique ne conteste l’existence de l’énergie universelle ou cosmique. Celle-ci est présente en toutes choses et en tous lieux, sa puissance dépasse tout ce que l’homme est à même d’imaginer par son mental. Rien ne peut empêcher l’énergie universelle de circuler, rien ne peut la freiner, la bloquer.

KI (ou QI) = signifie la Force Vitale. Cette énergie vitale sans laquelle la vie ne serait pas possible, est présente en chacun de nous mais aussi dans chaque végétal et chaque animal. L’Energie vitale circule en nous à travers nos chakras et vient nourrir nos cellules, nos organes, nos tissus, notre sang, notre lymphe, nos muscles, notre système nerveux, notre cerveau. Elle se diffuse également à l’extérieur de notre corps physique dans ce que l’on appelle l’Aura.

Le Reiki est une technique de soin totalement naturelle par laquelle le praticien canalise l’Energie universelle et la diffuse dans le corps de la personne qui reçoit par imposition des mains sur les 7 principaux centres d’énergie appelés chakras, afin qu’elle active le processus de soin et d’harmonisation.